Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un automne à Tokyo
29 octobre 2012

Tokyo - Jour 1 - Lundi 29 octobre

Bonjour à tous !!

Après 17h de voyage (soit 17h de dodo pour moi et 17h de films pour Ody), nous sommes enfin arrivés à Tokyo !!!

Évidemment, notre valise a eu un soucis (sinon ce n'est pas drôle) donc on nous la livrera que demain ! (Merci maman d'avoir insisté pour que je mette l'appareil photo et l'ordi dans le bagage à main !!)

La ville est incroyable, on a le sourire jusqu'aux oreilles depuis notre arrivée, !
Nous venons à peine de nous poser à l'appartement et là nous allons sortir manger !
Nous allons nous coucher tôt pour commencer la journée de demain en pleine forme !

Ce séjour s'annonce sublime !
Des gros bisous !


Et comme promis, voici les premières photos !

 

Dimanche 28 - 10h - Ody au Duty Free de l'aéroport CDG

IMG_0348

 

Dimanche 28 - 22h (heure locale) - Notre avion ayant eu du retard, nous n'avons eu que 45min pour faire le changement !
Nous avons donc dû courir, et je n'ai pu prendre aucune photo de l'aéroport d'Abu Dhabi, qui est littéralement sublime !!! 
(Ody qui ne peut s'empêcher de faire des grimaces...)

IMG_0358

Alors pour ce qui est du trajet Abu Dhabi - Tokyo...CE FUT LE COEUR : l'avion était quasiment vide, donc nous avons pu dormir de tous notre long sur 4 sièges !!! Autant vous dire que, finalement, sur 17h de vol...j'ai dormi 15h !!!

Le repas de l'avion (qui en jete, quand même) :

IMG_0360

 

Lundi 29

12h50 - À notre arrivée à Narita (l'aéroport de Tokyo).

Sur-excitation : ON.

Capture d’écran 2012-10-30 à 14

13h15 : On nous annonce que...SURPRISE ! Notre valise est restée à Abu Dhabi (je comprends, c'est tout de même là bas que Sex&City2 a été tourné, ce n'est pas rien !). On nous la livrera demain. Donc on est CONTENT, nous passerons donc au total 3 JOURS AVEC LES MÊMES VÊTEMENTS !!! [HORREUR]

Bref. N'en parlons plus.

14h45 : Le train qui fait Aéroport-Tokyo Centre : leur seconde classe est plus propre et confortable que notre première classe. Cherchez l'erreur.

Capture d’écran 2012-10-30 à 14

Ody, qui lui a passé les 17h de vol à regarder des films est épuisé - forcément.
ALORS : OUI je me suis AUTO-prise en photo, OUI c'est pitoyable, mais OUI il fallait des souvenirs hein !!!

Capture d’écran 2012-10-30 à 14

Premières vues de la ville à travers la vitre du train...WAAAA *-*

Capture d’écran 2012-10-30 à 14

Pour arriver jusqu'à notre appartement il nous a fallu un changement, donc nous avons mis pour la première fois les pieds dans le métro japonais (ça vallait bien une pose non ?), qui n'est pas aussi terrible que ce que l'on pensait : comme partout, quasi vide et des places pour s'asseoir ! Mais nous n'étions pas en heure de pointe, donc bon.

Capture d’écran 2012-10-30 à 14

17h : Après un jeu de piste pour savoir OÙ se trouvait notre appartement (parce que oui, le proprio est aux USA en ce moment et il nous avait laissé les clés dans sa boîte aux lettres !), appartement dans lequel nous passeront la totalité du séjour !
Nous y avons donc découvert notre adorable chambre et son futon (nous étions très enthousiastes en le voyant, beaucoup moins après une nuit dessus et le dos en compote !!!!).

Capture d’écran 2012-10-30 à 14

N'ayant pas de valise à vider (HA.HA.HA...) nous avons pris une douche et nous sommes ressorti découvrir les environs ET SES NÉONS !!! (non, pas encore de photos)

19h : Nous avons jeté notre dévolu sur un petit restaurant près de l'allée principale.
On a attendu que quelqu'un vienne nous prendre la commande mais en fait ça ne se passe pas comme ça ici !

Capture d’écran 2012-10-30 à 14

Premièrement, dehors, dans la vitrine, des reproductions en plastique des plats proposés sont posées et numérotés.

Capture d’écran 2012-10-30 à 14

On retient le numéro du plat que l'on souhaite, et on va à cette machine étrange.
Là on y met de l'argent, et on clique sur le bouton correspondant au plat - numéroté lui aussi.
Un petit tiquet en sort.

Capture d’écran 2012-10-30 à 14

Après avoir pris nos tiquets, on va au comptoir, et on les donne au cuisinier !
Ensuite on retourne s'asseoir et on ATTEND.

Capture d’écran 2012-10-30 à 14

Et le moment magique c'est quand il t'appelle ! (enfin il beugle un truc en japonais, comme t'as peur tu te retournes, et tu vois qu'il te regarde et te pousse deux plateaux sur le comptoir et tu comprends)

Voilà. Et tu manges et c'est bon et t'es content et t'en a eu pour moins de 10€ pour deux et t'en reviens pas.

Capture d’écran 2012-10-30 à 14

20h : Retour à l'appartement et DODO (oui, déjà !!!), avec le décalage on était décalqués !

Cependant nous nous sommes reveillés à 4h du matin (youpiii). J'ai réussi à me rendormir (le contraîre aurait été bien étonnant), mais le pauvre Ody étant malade est resté eveillé... TIP TOP POUR ÊTRE EN FORME DEMAIN !

Allé, à demain pour de nouvelles aventures chocolatées !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hihihih, déjà à la lecture du premier article je savais que j'allais me régaler pour tout le blog !! J'adoooore ! Tu m'as bien faite rire avec ton histoire de "LAGUAGE", j'imagine trop la scène, dans le superbe appart que tu nous as montrée, toute mouillée, avec encore les bulles du bain sur les cheveux... xD Le restaurant m'a bien plu aussi, j'aime beaucoup le principe ! Ca m'a l'air simple et efficace, et puis je rêverais de commander mon dîner sur une machine... trop cool ^^
L
Les voyages forment la jeunesse mais ils la soumettent parfois a rude epreuve hein? En,tput,cas vous vous preparez de beaux souvenirs les enfants...
M
Bravo les enfants, je suis fière de vous !<br /> <br /> Amusez vous bien et photographiez la nourriture pour moi !<br /> <br /> Je vous embrasse fort.<br /> <br /> Maman Michèle
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 147
Publicité